Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réseau des Observateurs Ufologiques Amateurs des Opérations Suricate
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Dept 59 : Nord Alertp10
Derniers sujets
» Dept 84 : Vaucluse
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:07 par Admin

» Dept 69 : Rhône
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:09 par Admin

» Canton de Vaud (VD)
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:59 par Admin

» Province du Luxembourg
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:35 par Admin

» Province du Hainaut
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:30 par Admin

» Dept 60 : Oise
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:44 par Admin

» Dept 16 : Charente
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeDim 20 Juil - 12:50 par Admin

» Dept 18 : Cher
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:16 par Admin

» Province de Liège
Dept 59 : Nord I_icon_minitimeVen 13 Juin - 22:59 par Admin

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dept 59 : Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2013

Dept 59 : Nord Empty
MessageSujet: Dept 59 : Nord   Dept 59 : Nord I_icon_minitimeVen 15 Nov - 9:51

Date : lundi 04 novembre 2013

Site d'observation : ville de Comines (près de Lille)

Observateur : François D.

Email : UFO59@laposte.net

Heure de l'observation : 21 h 50

Détails de l'observation : je me trouve dans mon jardin, Le temps est frais et le vent plutôt fort, environ 60/70 KMH selon la météo. Après une journée bien pluvieuse du a une forte perturbation, le ciel est bien noir et très étoilé ne laissant passer que quelques nuages bas éparses.
Observant le ciel il me semble apercevoir un satellite au Nord Est de Cassiopée, (selon le programme STELLARIUM il pourrait s’agir du satellite ALOS). Celui-ci disparaissant derrière un petit nuage, je tourne mon regard vers la droite et là, presque a la verticale de ma position venant du Nord-Ouest et allant au Sud Est (environ selon ma boussole), m'apparait filant sans aucun bruit a très "grande allure" quatre points blancs ronds très lumineux tous de même diamètres, comparables en éclats et tailles a Cappella ou Venus aux plus fort de leurs luminosités.

Trois d'entre eux se trouvait en formations triangulaires et le quatrième au centre de ceux-ci donnant l'impression de n'appartenir qu'à un seul et unique "objet", qui malgré tout ne me laisse pas entrevoir ses contours tant le ciel est sombre.

Je n’ai pu évaluer son altitude n'ayans pas assez de données pour cela ni sa vitesse tant elle était importante. Quant a la taille de "l'objet", bras tendu il faisait environ deux doigts de largueur, environ 3,5 à 4 cm donc bien visible et relativement Bas à hauteur ou sous le plafond nuageux. L'observation ne dura que deux à trois secondes mais malgré tout très nette et restera dans mon esprit sans me laisser de doute sur sa nature exceptionnelle. Par malheur, je n'ai pu avoir le temps d'en prendre des images malgré un caméscope a porté de mains, (observation trop courte).

Deux avions de lignes se trouves également sur zone au moment de l'observation, (selon le site FLIGHTRADAR 24, il s’agirait d'un AIRBUS A319-112 venant de LONDRE et allant à STUTTGART, l'autre également un AIRBUS A321-231 venant de LARAZOTE et allant à OSLO).

Je tiens a préciser que je réside au carrefour de deux des plus grands couloirs aériens européens ainsi que de plusieurs aéroports et aérodromes, donc les avions et autres aéronefs en tout genres je connais bien, astronome et photographe vidéaste amateur depuis l'âge de sept ans (50 ans a ce jour), j'ai souvent pu observer photographier et filmer de nombreux phénomènes "célestes" identifiables ou non, et j'affirme sur mon honneur du caractère non conventionnel de cet "objet volant".

Si par bonheur d'autre personnes ont eux la chance d'apercevoir ce type de phénomène, je leurs demande de me contacter a fin de développer plus amplement mes recherches sur le sujet et cette observation.

Complément d'informations :
Revenir en haut Aller en bas
https://suricate-cloud.forumgaming.fr
 
Dept 59 : Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dept 01 : AIN
» Dept 60 : Oise
» Dept 33 : Gironde
» Dept 16 : CHARENTE
» Dept 02 : AISNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Activités Ufologiques en France :: ANNEE 2013-
Sauter vers: