Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réseau des Observateurs Ufologiques Amateurs des Opérations Suricate
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Dept 16 : Charente Alertp10
Derniers sujets
» Dept 84 : Vaucluse
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:07 par Admin

» Dept 69 : Rhône
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:09 par Admin

» Canton de Vaud (VD)
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:59 par Admin

» Province du Luxembourg
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:35 par Admin

» Province du Hainaut
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:30 par Admin

» Dept 60 : Oise
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:44 par Admin

» Dept 16 : Charente
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeDim 20 Juil - 12:50 par Admin

» Dept 18 : Cher
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:16 par Admin

» Province de Liège
Dept 16 : Charente I_icon_minitimeVen 13 Juin - 22:59 par Admin

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dept 16 : Charente

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2013

Dept 16 : Charente Empty
MessageSujet: Dept 16 : Charente   Dept 16 : Charente I_icon_minitimeMer 2 Avr - 20:18

Votre nom, prénom : POUVREAU Françoise
Votre e-mail : doudounette16@live.fr

Sujet de votre message : Signaler une observation P.A.N
Nombre d'observateurs du P.A.N (en vous comptant) : 1
Date et heure de l'observation : Mardi 01 Avril 2014 à 22h47

Votre position géographique (adresse) : 16320 Villebois-Lavalette
Description du P.A.N : autre
Couleur du P.A.N : Blanc
Luminosité du P.A.N : Lumière fixe
Provenance du P.A.N par rapport à votre position : Sud Ouest
Direction du P.A.N depuis votre position : Sud Ouest
Elévation du P.A.N (en degré par rapport au sol) : 90°
Vitesse du P.A.N : Lente
Déplacement du P.A.N : Ligne droite
Météo lors de l'observation : Croissant de lune
Matériel utilisé pour l'observation : Aucun
Informations complémentaires : J'observais Orion, lorsque j'aperçu juste au-dessus de RIGELsur la droite 2 points blancs lumineux fixes, un peu plus gros qu'1 étoile, mais qui me paraissaient étranges. Soudain le 1er point commença une ascension vers le Baudrier d'Orion, suivi du 2ème point. Leur trajcetoire était en biais.Je pris mes jumelles et vis 2 sphères blanches lumineuses. elles montaient ni lentement, ni rapidement. Elles sont passées entre les 2 étoiles ALNITAK et ALNILAM pour disparaitre d'un seul coup à 0,5 cm environ au-dessus . Une sorte d'aura entourait chacune d'elle.

Dept 16 : Charente 10154410
Revenir en haut Aller en bas
https://suricate-cloud.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2013

Dept 16 : Charente Empty
MessageSujet: Re: Dept 16 : Charente   Dept 16 : Charente I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:29

Votre nom, prénom : POUVREAU Françoise
Votre e-mail : doudounette16@live.fr

Sujet de votre message : Signaler une observation P.A.N
Nombre d'observateurs du P.A.N (en vous comptant) : 1
Date et heure de l'observation : Samedi 12 Avril 2014 - de 21h57 à 22h
Votre position géographique (adresse) : 16320 Villebois-Lavalette

Détails de l'observation : j'étais sur notre terrasse quand j'ai vu apparaitre une boule lumineuse blanche, lumière pulsante, à très basse altitude. Je dirai approximativement à 45°.
Une sorte de lumière éclatante en forme d'étoile entourait cette boule. elle a surgit du Sud-Ouest et avançait par "bonds" ( déplacement que je n'avais jamais vu auparavant ) après 3 à 4 "bonds", elle prit un virage très très serré, et se dirigea en sens opposé, Sud vers Sud-Ouest. et d'un coup, sans que je n'ai eu le temps de voir comment, elle prit de l'altitude en à peine 1 seconde, pour revenir toujours par " bonds" dans sa direction première Sud-Ouest vers Sud tout en perdant de l'altitude.
au bout de 2 à 3 "bonds" elle disparue d'un coup. Aucun avion ni satellite à cette heure précise. Vérification faite sur Flight Radar et Stellarium.

Dept 16 : Charente 10258910
Revenir en haut Aller en bas
https://suricate-cloud.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2013

Dept 16 : Charente Empty
MessageSujet: Re: Dept 16 : Charente   Dept 16 : Charente I_icon_minitimeVen 18 Avr - 21:29

Votre nom, prénom : POUVREAU Françoise
Votre e-mail : doudounette16@live.fr

Sujet de votre message :
Signaler une observation P.A.N
Respect de l'anonymat (identité masquée) : NON
Nombre d'observateurs du P.A.N (en vous comptant) : 1
Date et heure de l'observation : 18.04.2014, de 9 h à 9h45

Votre position géographique (adresse) : villebois-Lavalette
Description du P.A.N : autre
Couleur du P.A.N : Blanc
Luminosité du P.A.N : Lumière fixe
Provenance du P.A.N par rapport à votre position : Nord Ouest
Direction du P.A.N depuis votre position : Nord Est
Elévation du P.A.N (en degré par rapport au sol) : 45°
Vitesse du P.A.N : Elevée
Déplacement du P.A.N : Ligne droite
Météo lors de l'observation : Nuageux
Bruit ambiant avant l'observation du P.A.N : Non
Bruit ambiant pendant l'observation du P.A.N : Non
Bruit ambiant après l'observation du P.A.N : Non
Comportement des appareils électriques (montre, radio, téléphone, TV, HI-FI, éclairage...) pendant l'observation du P.A.N : RAS
Comportement de mon véhicule pendant l'observation du P.A.N : RAS
Matériel utilisé pour l'observation : Aucun

Récit : Ceci est le témoignage d'une personne qui veut garder son anonymat. Je connais très bien cette personne et peut garantir de la crédibilité de son témoignage.

"J'étais chez un ami. Nous étions dehors à discuter, quand j'ai aperçu 1 sphère passer à une 20aine de mètres de moi. Mon ami tournait le dos donc ne pouvait rien voir. Au départ j'ai pensé que cela venait de mes yeux. Mais pendant 3/4 h, de 9 h à 9h45, j'en ai vu passer une bonne 10aine.
Elles étaient transparentes mais je voyais bien le contour. Elles arrivaient de l'Ouest , se déplaçaient en arc de cercle, à une vitesse impressionnante, pour se diriger vers l'Est,
Je n'en avais jamais autant vu et surtout aussi grosses. Elles faisaient environ 10 cms de diamètre.
Elles arrivaient espacées dans le temps. Je n'en ai pas parlé à l'ami avec lequel j'étais ."

Validation : Je certifie l'exactitude des informations que je viens de communiquer sur mon observation d'un P.A.N
Revenir en haut Aller en bas
https://suricate-cloud.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2013

Dept 16 : Charente Empty
MessageSujet: Re: Dept 16 : Charente   Dept 16 : Charente I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:50

Cercle : CERCLE SURICATE DE CHARENTE
Votre nom, prénom : POUVREAU Françoise
Votre e-mail : doudounette16@live.fr

Sujet de votre message : Signaler une observation P.A.N
Respect de l'anonymat (identité masquée) : NON
Nombre d'observateurs du P.A.N (en vous comptant) : 1
Date et heure de l'observation : Jeudi 24 Avril 2014 à 18h45
Votre position G.P.S : Latitude : 45.4827995 / Longitude : 0.2819200.
Votre position géographique (adresse) : Villebois-Lavalette
Description du P.A.N : forme cigare
Couleur du P.A.N : Blanc
Luminosité du P.A.N : Lumière fixe
Provenance du P.A.N par rapport à votre position : Sud Ouest
Direction du P.A.N depuis votre position : Sud Ouest
Elévation du P.A.N (en degré par rapport au sol) : environ 50°
Vitesse du P.A.N : Lente
Déplacement du P.A.N : Ligne droite
Météo lors de l'observation : Nuageux
Bruit ambiant avant l'observation du P.A.N : Bruit de campagne ( voiture, oiseaux...)
Bruit ambiant pendant l'observation du P.A.N : Désolée je n'ai pas fait attention. Trop absorbée par ce que je voyais.
Bruit ambiant après l'observation du P.A.N : Oiseaux
Comportement des appareils électriques (montre, radio, téléphone, TV, HI-FI, éclairage...) pendant l'observation du P.A.N : Je ne sais pas, je ne porte jamais de montre et n'avait pas pmon portable sur moi
Comportement de mon véhicule pendant l'observation du P.A.N : je n'avais pas de véhicule
Matériel utilisé pour l'observation : Aucun

Informations complémentaires : Je sortais sur ma terrasse lorsqu'à l'horizon, en direction du sud-Ouest, j'ai aperçu une forme en cigare, couleur gris foncé. A bout de bras sa dimension était de 2,5 cm environ. Il stagnait à la verticale, puis s'est légèrement penché. il a disparu d'un seul coup. Je n'ai même pas eu le temps de réagir, ni de prendre de photo. Cela a été très rapide.
Ce qui est étrange, c'est qu'ensuite j'ai vu plusieurs petits points blancs lumineux,très lumineux qui virevoltaient et cela pendant 10 bonnes minutes.
Au départ, je pensais que cela venait de mes yeux, mais je les ai fermés puis réouverts et ces petits points blancs étaient toujours là,
comme s'ils tombaient du ciel. Puis plus rien. Je pensais en avoir fini , mais 2 choses bizarres se sont passées devant moi , à quelques mètres. Je n'en revenais pas. Cela ressemblait beaucoup à ce que nous prenons quelques fois en photos. Un genre de tube plus ou moins transparents, avec des ronds à l'intérieur, puis quand ce tube a disparu, il y a eu comme un mur d'ondes.Cela a duré quelques secondes. Mais c'était très prêt. Je peux vous assurer que cela fait un étrange effet.
Je suis descendu dans le jardin voir si je trouvais une quelconque trace
de ces points blancs, mais rien.
Alors rapport ou pas avec le cigare ? Je n'en sais rien. tout ce que je sais, c'est ce que j'ai vu. Je n'invente rien et j'en ai été la 1ère surprise.

Validation : Je certifie l'exactitude des informations que je viens de communiquer sur mon observation d'un P.A.N
Revenir en haut Aller en bas
https://suricate-cloud.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2013

Dept 16 : Charente Empty
MessageSujet: Re: Dept 16 : Charente   Dept 16 : Charente I_icon_minitimeDim 1 Juin - 22:18

Observation : Jeudi 29 Mai 2014
Horaires :de 23h30 à 23h50.
Provenance : Nord-Nord-Ouest

Détails de l'Observation : " une lumière très vive blanche au début. elle pulsait. ce qui m'interpella, c'est qu'elle était beaucoup plus grosse et brillait plus qu'une étoile. Puis, j'ai eu l'impression, d'y voir des lumières mais d'une autre couleur. Je suis allée chercher mes jumelles ( 7 x50) et à ma grande surprise, je vis un magnifique disque avec tout autour, des lumières bleues turquoise et blanches en rotation. J'ai pensé prendre des photos, mais j'avais la crainte qu'il ne disparaisse avant que je n'ai eu le temps de bien le détailler.
Et je pense que je ne l'aurai pas eu , à part peut être une lueur sur la photo, car assez loin.
Je continuai donc à l'observer aux jumelles. A un moment donné, j'ai vu comme une petite sphère jaune pâle "s'échapper" du disque se diriger vers le Nord, stagner puis revenir au disque. A ce moment là, le disque a changé de forme et est apparu , l'espace de quelques seconde, en une forme triangulaire, entouré d'une sorte de brume blanchâtre.
En changeant de forme, il a changé de couleur et devenu orange-rouge. Ce orange-rouge s'est peu à peu "dissipé" et le "triangle" a repris sa forme initiale de disque. C'était vraiment superbe.
Il n'a pas bougé d'un centimètre. Il stagnait toujours. Cela faisait 10 mns que j'observais quand il a disparu d'un coup.
Ce qui est étrange c'est que dans le département voisin, en Charente-Maritime, 2 observations ont été faites dont 1 à la même heure que la mienne.

Voici le lien du journal qui en parle : http://www.sudouest.fr/2014/05/31/charente-maritime-des-phenomenes-etranges-observes-dans-le-ciel-1572111-1255.php
Revenir en haut Aller en bas
https://suricate-cloud.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2013

Dept 16 : Charente Empty
MessageSujet: Re: Dept 16 : Charente   Dept 16 : Charente I_icon_minitimeDim 20 Juil - 12:50

Votre prénom : Françoise
Votre e-mail : doudounette16@live.fr
Respect de l'anonymat : j'autorise la publication de mon identité + email
Nombre d'observateurs du P.A.N (en vous comptant) : 1
Date et heure de l'observation : Samedi 19 Juillet 2014 à 21h50
Coordonnées GPS : Latitude : 45.4827995 / Longitude : 0.2819200
Votre position géographique (adresse complète ou localité) : Villebois-Lavalette 16 CHARENTE
Description du P.A.N : autre
Couleur du P.A.N : Blanc
Luminosité du P.A.N : Lumière fixe
Provenance du P.A.N par rapport à votre position : Nord
Direction du P.A.N depuis votre position : Nord
Elévation du P.A.N (en degré par rapport au sol) : 60°
Vitesse du P.A.N : Rapide
Déplacement du P.A.N : Ligne droite
Météo lors de l'observation :Orage
Bruit ambiant avant l'observation du P.A.N : Grondements des orages
Bruit ambiant pendant l'observation du P.A.N : Grondements des orages
Bruit ambiant après l'observation du P.A.N : Grondements des orages
Comportement des appareils électriques (montre, radio, téléphone, TV, HI-FI, éclairage...) pendant l'observation du P.A.N : Je ne sais pas. Je n'avais aucun appareil sur moi à part mon APN et je ne porte jamais de montre.
Comportement de mon véhicule pendant l'observation du P.A.N : Pas de véhicule
Matériel(s) d'observation utilisé : Aucun
Transmission au G.E.I.P.A.N : Transmission au G.E.I.P.A.N refusée mais accepte publication sur réseau OP.S

Informations complémentaires : J'étais sortie prendre quelques photos et vidéos des orages. au bout de 3/4 d'heure, je changeais de direction lorsque j'ai vu sortir d'un énorme nuage , une sphère ou boule blanche très blanche , lumière éclatante. D'ailleurs, je ne pouvais pas ne pas la voir. Elle a stagnait et aussitôt disparue d'un coup. Elle se trouvait en direction du Nord. L'observation a duré 2 à 3 secondes, mais je l'ai très bien vu. Bien entendu, à mon grand désespoir je n'ai pu la filmer car je venais d'éteindre mon APN Sad
Par contre j'ai pris une photo de l'endroit exact avec dessin de reconstitution de l'observation.

Je suis restée sur la terrasse pendant 1 h de plus mais je ne l'ai plus revue. De plus les orages devenait de plus en plus méchants donc, je ne me risquais plus à prendre de photos.
Validation : Je certifie l'exactitude des informations que je viens de communiquer sur mon observation d'un P.A.N

********************************************
PAN identifié comme étant un phénomène de foudre en boule.
********************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://suricate-cloud.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Dept 16 : Charente Empty
MessageSujet: Re: Dept 16 : Charente   Dept 16 : Charente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept 16 : Charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dept 69 : Rhône
» Dept 02 : Aisne
» Dept 60 : Oise
» Dept 60 : Oise
» Dept 02 : AISNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Activités Ufologiques en France :: ANNEE 2014-
Sauter vers: